AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LONG LIVE THE QUEEN

avatar

(INSCRIPTION) : 26/04/2015
(MESSAGES) : 167

MessageSujet: Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)   Mar 2 Juin - 22:26


Il allait au lycée ce matin là en se demandant s'il allait rester dans cette famille. C'était toujours la même chose et Emrys appréhendait énormément de changer encore de famille. Il savait qu'il était différent, il vivait dans un monde de silence depuis toujours et il s'était habitué. C'était si facile de survivre dans la ville. Il repérait les couleurs, le visage des gens, leur air bien souvent inexpressif. Mais Emrys s'en fichait de leur état d'âme. Pour lui ce silence était reposant. Pour les cours, il avait de l'aide mais ça ne suffisait pas. Il faisait tous les efforts du monde, il demandait à ce qu'on ne le différencie pas des autres élèves mais il voyait bien de la pitié dans le regard de ses professeurs. Il avait horreur de ça.

Aujourd'hui il avait cours en plus avec Rudy, celle qui venait l'aider de temps en temps. Il ne savait pas comment réagir avec elle. Il ne voulait personne autour de lui alors il faisait tout pour la faire fuir, jusqu'à en être désagréable. Il avait peur. Peur d'aimer, peur de voir qu'on pouvait l'aimer. Peur de vivre comme les autres, alors qu'il ne connaissait pas le son de sa voix. Il l'attendait, assis à sa place, lisant un livre de science-fiction, silencieux et inquiet. Qu'allait-il se passer? Comment allait-il réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

(INSCRIPTION) : 02/06/2015
(MESSAGES) : 11

(FAMILY NEVER ENDS)
(THINGS I HAVE TO DO):
(AVALAIBLE):

MessageSujet: Re: Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)   Jeu 4 Juin - 11:12


Déjà le matin arrive, et Rudy n'a quasiment pas fermé l’œil de la nuit. Toujours trop de choses en tête, toujours peu encline à se laisser aller. Parce que Rudy, elle aurait bien besoin d'une journée de plus de vingt-quatre heures, elle est occupée la plupart du temps. En pensées, elle ressasse ses derniers cours, prévoit machinalement la journée à venir, l'esprit un peu embrumé par la fatigue. L'impression de sommeil manquant s'en ira vite, une fois sortie du lit, Rudy avale une grande tasse de café (et elle grimace, dieu seul sait qu'elle a toujours détesté ça).

La brune s'enferme dans ses livres un moment, avant d'en être tirée par son grand frère et surtout la pile électrique qui lui sert de neveu. Rudy s'accorde une pause et prend volontiers le temps de jouer avec le petit garçon. Elle ne fait plus vraiment attention à l'horloge. Sauf qu'inévitablement, Emrys finit par s'insinuer dans sa tête. Rudy se demande encore comme ça a pu arriver. Après tout, de simple élève qu'elle aide avec ses cours, il a fini par prendre de plus en plus de place dans son cœur. Peut-être un peu trop ?
 
Rudy le rejoint, avec un peu de retard par rapport à l'heure fixée, sans trop savoir si elle a hâte ou si elle redoute leur rencontre. Quand la jeune femme le trouve enfin, Emrys est absorbé dans sa lecture, la vue lui arrache un sourire. Elle s'approche et pose sa main sur son épaule pour lui signaler sa présence. Une fois son attention obtenue, elle signe maladroitement tout en parlant.
- Pardon pour le retard, Emrys... Mais on peut s'y mettre, maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LONG LIVE THE QUEEN

avatar

(INSCRIPTION) : 26/04/2015
(MESSAGES) : 167

MessageSujet: Re: Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)   Jeu 4 Juin - 19:21



Emrys sursauta quand on lui toucha l'épaule mais il se rassura très vite quand il reconnut Rudy, l'étudiante qui venait l'aider. Il la trouvait très belle même désirable mais le jeune garçon savait qu'avec sa différence, il ne devait pas imaginer pouvoir avoir quelqu'un dans sa vie. L'adolescent détestait penser de cette manière, il voulait tellement être comme les autres qu'il oubliait parfois qu'il n'entendait rien. Il lut sur ses lèvres, se moquant gentiment de sa manière de signer et il répondit en signant lui aussi :

"T'inquiète pas, j'avais ce livre à lire pour le cours de littérature... Comment tu vas?"

Bien sûr, comme tout ado qui se respectait, il n'avait pas vraiment envie de travailler, parce qu'il avait envie de faire autre chose, mais l ne savait pas ce qu'il pouvait faire d'autres à part étudier et aider à la maison. Emrys regarda Rudy et sourit doucement. Il la trouvait très gentille et très belle. D'ailleurs il avait envie de lui dire. Il préférait signer parce qu'il avait peur d'hurler ou que sa voix qu'il n'entendait pas ne soit pas belle. Il reprit:

"Tu es très belle aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

(INSCRIPTION) : 02/06/2015
(MESSAGES) : 11

(FAMILY NEVER ENDS)
(THINGS I HAVE TO DO):
(AVALAIBLE):

MessageSujet: Re: Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)   Sam 6 Juin - 16:45

Rudy prend place à côté de lui. La salle lui rappelle ses propres années lycée, vécues dans ce même établissement. Tout ça semble tellement loin, à présent... Rudy observe Emrys avec un intérêt non caché, alors que sur son visage se lit la concentration, quand l'adolescent se met à signer en retour. Sans Emrys, la jeune femme ne se serait probablement jamais mise au langage des signes. Mais la ferme volonté de communiquer facilement avec lui l'a poussée à tenter malgré tout. La difficulté l'a étonnée, au début... Rudy n'abandonne jamais, cependant. "T'inquiète pas, j'avais ce livre à lire pour le cours de littérature... Comment tu vas?" Rudy acquiesce avec soulagement, au moins il ne s'est pas ennuyé ferme pendant sa brève attente.

- Toujours bien ! Et puis, je suis contente de te voir.

Dans leurs discussions, elle essaie souvent de montrer à Emrys qu'elle l'apprécie. Beaucoup. Peut-être est-elle trop subtile, avec lui c'est le doute total. "Tu es très belle aujourd'hui..." Le compliment inattendu élargit son sourire. Finalement, le doute n'est pas total et ça la trouble davantage.

-   Oh. Merci. Tu essaies de me soudoyer pour faire autre chose ?

Rudy replace une mèche de cheveux derrière son oreille en riant. La jeune femme n'est pas trop de sûre de ses geste, alors elle a aussi articulé ses paroles. Elle le connait assez pour savoir qu'il est sincère, et ça lui réchauffe le cœur. Ça n'engage rien, évidemment, mais ça lui fait tout de même plaisir.
  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréhender cet instant (Rudy/Emrys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LSM 2014] Listes de Tinkou
» instant frenzy
» [Ex] Rudy Carlier (retraité)
» RUDY HADDAD
» Appréhension 1er Semi J-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PACIFIC BEACH :: toward square :: anchor beach high school-